Microsoft Azure Marketplace

Marketplace est une boutique en ligne qui propose des applications et des services créés ou intégrés pour le cloud public Microsoft Azure.

Les produits et services vendus sur la Place de marché Microsoft Azure sont développés par Microsoft ou ses partenaires technologiques. Ils sont tous certifiés Microsoft Azure avant d’être disponibles pour assurer la compatibilité avec le cloud public Azure.

Depuis juin 2016, la Marketplace Microsoft Azure a proposé plus de 3 800 produits répartis en sept catégories.

  1. Machines virtuelles (VM) : images logicielles conçues pour les machines virtuelles Linux et Windows Server. Disponible auprès de Microsoft et d’autres fournisseurs, notamment Veeam, CoreOS et SAP.
  2. Services de développement : Services supplémentaires pour le développement et la gestion d’applications. Certains de ces fournisseurs de services incluent SendGrid, New Relic et mLab.
  3. API Applications : un outil pour les développeurs qui souhaitent connecter leurs applications à des produits de logiciel en tant que service (SaaS) et à des interfaces de programmation d’applications (API). Cette catégorie fournit des outils tels que Salesforce Connector, HDInsight Connector et SharePoint Server Connector.
  4. Application Azure Active Directory : une application qui peut être configurée dans Azure Active Directory pour prendre en charge la gestion des comptes d’utilisateurs et l’authentification unique. Cette catégorie comprend spécifiquement les applications Box, Citrix et Concur.
  5. Applications Web : modèles et applications Web Azure, y compris les solutions open source. Les applications proposées incluent Scalable WordPress, CakePHP et Django.
  6. Services de données : Services qui fournissent des données démographiques, financières, commerciales ou sportives. Ces données peuvent être utilisées par les entreprises pour créer des applications personnalisées et des outils de business intelligence. Entre autres choses, vous trouverez des services de données tels que Microsoft Bing Search API, Microsoft Translator, Dun and Bradsteet Business Verification.
  7. Solutions Microsoft Dynamics : à utiliser avec Microsoft Dynamics, la suite d’applications de planification des ressources d’entreprise (ERP) et de gestion de la relation client (CRM) de Microsoft. Cette catégorie comprend AX pour les produits pharmaceutiques, Instant AX pour la fabrication et ProjAX pour Microsoft.

Microsoft Azure Marketplace propose différentes options de tarification et d’abonnement pour différents types de produits. Certains sont gratuits, d’autres sont payants au mois ou à l’utilisation. Les utilisateurs paient pour les produits achetés sur la place de marché, quels que soient les coûts associés à l’infrastructure Azure.